Béatrice Houzelle
Adepte des massages depuis longtemps (je pourrais presque dire depuis « toujours » !), j’ai été immédiatement convaincue de leurs bienfaits en termes de bien-être et de prévention – dans un premier temps par instinct et par ressenti, puis, dans un second temps, de façon moins empirique en découvrant lors de mes voyages en Asie et en Inde, la place du massage dans d’autres cultures et notamment son intégration « naturelle » dans les protocoles d’hygiène de vie et d’entretien du capital santé.
De façon quasi « accidentelle », à l’âge de 18 ans, j’ai commencé à masser mes « collègues » lors des périodes de vendange où le dos est particulièrement mis à contribution, et sans imaginer à l’époque que masseuse bien-être pouvait être un métier ! C’est donc resté (très !) longtemps un « hobby » réservé à la sphère privée.
Après une carrière professionnelle riche et variée (architecte, journaliste, rédactrice en chef et réalisatrice), je suis revenue « à mes premières amours » en souhaitant consacrer le dernier chapitre de ma vie active à l’architecture … du corps ! J’ai décidé de professionnaliser mes connaissances empiriques et intuitives, afin de découvrir de nouvelles techniques, d’approfondir mes connaissances et d’obtenir mon certificat de praticienne en massages bien-être*.
Aujourd’hui, j’aimerais que le plus grand nombre puisse profiter des bienfaits du massage bien-être, de mon savoir-faire et de l’écoute que je peux apporter, et ce en proposant des prestations à un coût abordable.
Tout au long de ma vie, recevoir un massage de qualité m’a toujours beaucoup aidée, soutenue et a grandement contribué à mon bien-être en synergie avec d’autres pratiques qui permettent elles aussi d’harmoniser le corps et l’esprit afin de maintenir un équilibre salvateur.
* Obtenu en suivant un cursus complet à l’école Azenday agréée par la FFMBE (fédération française des masseurs bien-être).