TRADITIONNEL THAÏ
durée | 1 heure 30
L'origine du massage thaï traditionnel remonte à des milliers d'années
Tout comme l’acupuncture, cet art ancestral s’est construit au fil du temps sur l’observation concrète des effets sur la santé que procure la stimulation des différentes zones du corps. Il était enseigné et pratiqué dans les temples mais aussi dans le cadre familial.
Le massage thaï traditionnel se pratique au sol sur un petit matelas et la personne qui le reçoit conserve ses vêtements. La masseuse marche sur le corps avec ses mains, avec ses pouces.
Les muscles sont ainsi pressés mais aussi étirés et mobilisés. Les points stimulés par l’acupressure stimule l’énergie de tout le corps c’est pourquoi on se sent relaxé mais aussi tellement revitalisé après une séance. On se sent « tout neuf ».
Pratiqué dans les règles de l’art, le massage thaï est un véritable délice car il est puissant tout en étant très délicat. Le massage thaï n’a rien à voir avec un quelconque massage érotique ni avec la torture que certains vacanciers décrivent parfois à leur retour de Thaïlande.
Tout le corps est massé de façon extrêmement complète et minutieuse. Des pressions larges avec les paumes pour détendre, des pressions profondes avec les pouces pour dénouer et stimuler, des étirements progressifs pour détendre et favoriser la circulation énergétique, des effleurages pour apaiser.
- détend, apaise le corps et l'esprit
- assouplit le corps
- efface les tensions
- redonne de l'énergie
- renforce la vitalité